Donation

Dans le but de renforcer son réseau de soutiens institutionnels et de faire connaître son action auprès d’acteurs majeurs dans le domaine des grands projets scientifiques internationaux, la Fondation Octopus a mené une série de rencontres à l’UNESCO.

Sur le plan diplomatique:

  • Rencontre avec Son Excellence, M. Veis, Ambassadeur de Grèce à l’UNESCO afin de lui exposer les projets de la Fondation Octopus dans le domaine de l’archéologie sous-marine et notamment requérir son appui envers les institutions gouvernementales et académiques de son pays en vue de développer des projets dans les eaux territoriales grecques.
  • Rencontre avec son Excellence M. Jauslin Ambassadeur de Suisse à l’UNESCO afin de lui présenter les objectifs et les missions de la Fondation Octopus dans le but qu’il soutienne notamment notre action auprès des institutions internationales avec lesquelles la Fondation Octopus souhaiterait instituer des relations de coopération.

Sur le plan scientifique:

  • Rencontre avec Mme Guérin, Responsable de la Convention pour la protection du patrimoine culturel subaquatique au Département du patrimoine culturel subaquatique de l’UNESCO afin de lui présenter les objectifs de la Fondation Octopus dans le domaine de l’archéologie sous-marine et établir une collaboration avec ses services.
  • Rencontre avec Mme Douvere, Coordinatrice du Programme Marin au Centre du Patrimoine Mondial de l’UNESCO afin de lui présenter les objectifs de la Fondation Octopus dans le domaine de la biologie et de la biodiversité marines et établir dans ce domaine un accord de coopération avec son département.