Donation

Un an et demi après avoir relâché la tortue Homérous, la Fondation Octopus est retournée aider le centre de Lampedusa en avril dernier, pour rendre sa liberté à Hope, une tortue Caretta caretta de quinze kilos. Avant d’être remise en liberté, Hope a été équipée d’une balise Argos, fixée sur sa carapace, qui a permis de la suivre durant les trois premiers mois de son…

Lire la suite


Du 11 au 14 janvier prochains, la Fondation Octopus sera présente au Salon de la Plongée de Paris, dans le cadre de sa collaboration avec l’association Peau-Bleue, qui oeuvre pour la préservation et pour une meilleure connaissance des hippocampes et des syngnathes d’Europe. Cet automne, l’équipe de Julien Pfyffer a rejoint l’équipe française à deux…

Lire la suite


Bout de terre de 1,5 km2, l’île de Mozambique est le premier comptoir que construisit le Royaume du Portugal sur la façade Est de l’Afrique, au 15e siècle. A l’époque, sa position permettait aux navires lusitaniens d’être ravitaillés avant de traverser l’océan Indien en direction des Indes. Riche de ce passé historique important, la baie protégée qui entoure…

Lire la suite