Donation

Dans le cadre de sa stratégie de recherche de soutiens académiques dans le domaine de l’archéologie sous-marine, l’équipe de la Fondation Octopus a rencontré M. Michel L’Hour, Directeur du DRASSM (Département des recherches archéologiques sous-marines), bras opérationnel du Ministère français de la Culture pour tout ce qui concerne le patrimoine subaquatique immergé.

De part sa grande expertise le DRASSM est un acteur majeur dans le domaine de l’archéologie sous-marine dont la reconnaissance internationale lui vaut aussi un rôle d’expert auprès de grandes institutions telles que l’UNESCO.

La présentation des résultats de la mission pilote organisée par la Fondation Octopus en Grèce fin mai 2015 avait valeur de test qualité pour ce qui est des méthodologies employées comme pour les outils et médias produits.

La bonne réception des résultats présentés au DRASSM montre à la fois fois l’intérêt et la justesse des méthodes choisies ainsi que la qualité des protocoles de relevé et de traitement des données opérés.

Sur cette base, la Fondation Octopus et le DRASSM envisagent un principe de collaboration qui pourra être étayé par le suivi de certaines missions du DRASSM à venir.