Donation

Aujourd’hui, l’UICN a annoncé son soutien au projet pilote de récolte de données scientifiques sur le phoque moine de Méditerranée (article en anglais): https://www.iucn.org/news/mediterranean/201903/when-artificial-intelligence-spots-monk-seal En 2018, deux prototypes de kits de monitoring ont été installés en Grèce, fournissant des résultats encourageants. Pour 2019, nous comptons installer un troisième kit amélioré. Nous remercions l’UICN pour leur…

Lire la suite


Un an et demi après avoir relâché la tortue Homérous, la Fondation Octopus est retournée aider le centre de Lampedusa en avril dernier, pour rendre sa liberté à Hope, une tortue Caretta caretta de quinze kilos. Avant d’être remise en liberté, Hope a été équipée d’une balise Argos, fixée sur sa carapace, qui a permis de la suivre durant les trois premiers mois de son…

Lire la suite


Du 11 au 14 janvier prochains, la Fondation Octopus sera présente au Salon de la Plongée de Paris, dans le cadre de sa collaboration avec l’association Peau-Bleue, qui oeuvre pour la préservation et pour une meilleure connaissance des hippocampes et des syngnathes d’Europe. Cet automne, l’équipe de Julien Pfyffer a rejoint l’équipe française à deux…

Lire la suite