Donation

Du 11 au 13 novembre, la Fondation Octopus faisait partie des 130 exposants au 4e Salon Nautique du Léman. « Cette expérience a été très enrichissante. Nous avons pu rencontrer des marins locaux qui semblaient très intéressés par notre démarche de vulgarisation. Ce stand a été aussi une très belle occasion de rencontrer des professionnels du milieu marin, qui s’intéressent de plus en plus à la Suisse et à ses lacs », explique Julien Pfyffer. dsc02176

Avec plus de 18’000 visiteurs en trois jours, cet événement a aussi été l’occasion d’échanger sur le rôle que peut avoir une fondation suisse dans la protection des tortues marines et des vestiges archéologiques en pleine mer. « La principale conclusion à tirer de cette participation est que la Fondation Octopus fait un bon travail du point de vue de l’information et de la vulgarisation », souligne Julien Pfyffer. « En effet, le grand public est curieux et s’intéresse à notre travail. »

Ce type d’événement est important pour la Fondation Octopus. S’ils demandent beaucoup d’énergie, ces rendez-vous permettent de mieux comprendre ce que les gens ont en tête, ce qui les préoccupe. « C’est essentiel pour nous, pour affiner nos choix de projet et de supports d’information », conclut le président d’Octopus.