Donation

Au mois de septembre dernier, le film « Les mystères d’Orikum », réalisé par la Fondation Octopus et Ocean 71, a été sélectionné dans le cadre du Festival du Film Archéologique de Narbonne.capture-decran-2016-10-25-a-10-44-26

Le film suit les archéologues de l’Université de Genève en Albanie, dans la cité antique d’Oricum, qui abrite un site unique.

« Cette sélection à Narbonne est importante car elle permet d’échanger directement avec le public. Il s’agit de la dernière étape de soutien de la Fondation Octopus. Quel serait l’intérêt de soutenir la recherche et l’exploration si le public ne pouvait en bénéficier ? », explique Julien Pfyffer, qui s’est lui-même rendu dans le sud de la France pour présenter le film. « J’ai été agréablement surpris de voir l’intérêt des gens pour ce projet archéologique en Albanie. Nous avons eu la chance d’avoir environ une demi-heure de questions-réponses à la fin de la projection. »

Une belle réussite, donc, où le grand public a encouragé la démarche de vulgarisation de la recherche scientifique, qu’elle soit archéologique ou biologique.