C’est avec une joie immense que nous vous annonçons la parution de la deuxième bande dessinée de la Fondation Octopus.
“La Signora di Lampedusa”, 60 pages dessinées par Antoine Bugeon et co-écrites avec Julien Pfyffer, a été imprimée à 1000 exemplaires après plusieurs années de travail. L’histoire fait voyager le lecteur entre la Grèce, la France et l’Italie pour tenter de mieux comprendre l’état des connaissances sur ce reptile marin hors du commun. Le récit va bien sûr finir sur l’île de Lampedusa où la biologiste Daniela Freggi sauve chaque année avec ses volontaires des centaines de tortues accidentellement capturées par les pêcheurs.
Pour le moment, la bande dessinée a été imprimée en italien, car nous souhaitions qu’une part importante des recettes de ce livre puisse bénéficier directement au Lampedusa Turtle Rescue. Pour les plus chanceux (qui parlent italien), il sera bientôt possible de commander un exemplaire sur le site web du centre. Nous vous tiendrons au courant.
D’ici là, la première bande dessinée de la Fondation Octopus, “Les Portes de l’Enfer”, a été éditée en 2016 et est toujours disponible à la vente sur notre site internet.